Notre histoire

À propos

Page « À propos ». Utilisez cet espace pour décrire qui vous êtes, ce que vous faites et ce que vous proposez sur votre site. Double-cliquez sur la zone de texte pour modifier votre contenu et assurez-vous d'ajouter des détails pertinents que vous souhaitez partager avec les visiteurs du site.

ode ok.jpg
Sur les eaux vives d’un rêve halluciné, le poète-chanteur Yohann Villanua et le joueur de vielle à roue Dominique Dallon interprètent le poème « Ode Maritime » du poète portugais Fernando Pessoa.
Ce Duo vous invite à embarquer dans une caravelle pour un voyage au long cours, haut en couleurs. Avec en toile de fond des images d’un montage vidéo réalisé le long de la côte Atlantique aux alentours de Lisbonne. Des images proprement hallucinantes, et qui font parfaitement écho au poème « Ode Maritime » déclamé et chanté (en Français-Portugais).
« Ah, le quai est tout entier une mélancolie de pierre ! » écrivait le poète Fernando Pessoa. Saudade, Saudade d’une terre qui toujours s’éloigne. Matelots d’un jour, ouvrez les écoutilles de votre imaginaire ! Peut-être entendrez-vous le cri d’un homme déchirant la nuit ou les pleurs de femmes restées sur le quai. À l’abordage !






Les deux artistes vous guideront dans votre quête au cours de ce spectacle unique où viennent se mêler prose et chant, musique improvisée et images. Leur folie créative et leur complicité pourraient bien vous surprendre. Une version en Trio avec le batteur Yann Royer est possible.
Ode Maritime :Spectacle coup de coeur aux Estivades Poétiques de Tarascon/Ariège et lors du festival des « Chantiers de Tramasset/Garonne ».
Montage vidéo : Coline Couloume.



 
Youtube-Sticker--scaled.jpg

teaser vidéo

299984835_10229161922935717_6612154164956345341_n.jpg

YOHANN VILLANUA
VOIX CHANT et HARMONIUM

Originaire des Pyrénées, Yohann Villanua est un poète fantasque aux arts multiples, qui a partagé la scène avec de nombreux artistes d'horizons et decultures variés. Ses voyages et rencontres ont nourri son art et l'ont conduit à composer les recueils "Source & miroirs", "Igaye" et "Covo do vapor" et leroman "Invasion de truites". Il chante notamment au sein des Quartet« Daraçiyê » et « Beijinhos » (programmés à Jazz à Oloron, entre autre).Imprégné des lieux qu'il traverse, cet ancien marin-pêcheur et berger donne
corps à des créations métisses, mêlant poésie, slam, musique et chant.

       
       DOMINIQUE  DALLON
Vielle à roue  électroacoustique

Dominique DALLON alias ANDOLL joue de la vielle à roue qui surgit du fin fond du Moyen Age. Cet instrument si particulier possède par lui même une fantasmagorie fantastique quasi surnaturelle. Une manivelle actionne une roue archet où les cordes frottées passent par un clavier pour la mélodie. Elle met en vibration des bourdons continus ainsi que des coups de manivelle quiprovoquent la rythmique.
Improvisateur inspiré, il accompagne la poésie et les images en direct.
ANDOLL joue de la vielle à roue depuis de nombreuses années tour à tour dans des formations de musique ancienne, de musique traditionnelle, de jazz et demusique contemporaine.
Il a joué au sein de la compagnie Alyades, du Théâtre Musical Coulisse ainsi quepour le cinéma : Jacquou le Croquant.
Il a fait partie des formations musicales suivantes : Viellistic Orchestra, la Galipote, Rhaman, Ecstatic Frog, Keltiafrica, l'Armée des Ondes, Atal, Andoll.
 

Fiche technique, conditions et devis sur demande.
Contact : v.yohann@hotmail.com – Téléphone : 06 11 57 47 61